Loisirs

5 idées de cadeaux bien-être

4 minutes de lecture

En cette période de confinement sanitaire plus ou moins difficile à supporter en fonction des tempéraments de chacun, il est important de penser à l’avenir et à l’après confinement (même si on ne sait pas quand cela arrivera pour le moment). Et quoi de mieux que de penser à des choses agréables pour se motiver pour la suite ?

Entre les enfants à la maison, le télétravail, la vie quotidienne familiale et les tracas divers, nos charmantes femmes et compagnes sont soumises à une pression encore plus importante que d’habitude. J’ai donc cherché comment leur apporter du réconfort et de la détente une fois que nos vies reprendront normalement. Je vous propose donc cinq idées de cadeaux bien-être que vous pourrez leur offrir pour les aider à décompresser et à relâcher leur stress en toute quiétude.


1 – Un massage soin et détente

Le classique de chez classique, mais c’est un incontournable qui a fait ses preuves : le massage soin et détente. Quoi de mieux que de s’allonger, se détendre, se laisser aller et se faire masser longuement, le tout agrémenté d’huiles de soin et de bougies parfumées.

Qu’il soit suédois, californien ou thaïlandais, à base de pierres chaudes ou à quatre mains, le massage soin et détente est toujours apprécié et toujours efficace.

2 – Un spa gonflable

Ce cadeau est un de ceux que vous pouvez d’ores et déjà offrir, commencer à utiliser, et même partager avec votre moitié. En effet, le confort d’un spa gonflable peut maintenant être commandé directement sur internet et être livré à votre domicile dans les plus brefs délais. Étant donné que vous ne pouvez pas sortir pour aller au spa, confinement sanitaire oblige, faites venir le spa chez vous grâce au spa gonflable !

Lire aussi  Un Post-It Art d'Assassin's Creed sur 3 étages !

Qu’il soit à bulles, à jets, les deux, avec ou sans stérilisateurs à sels, les spas gonflables ne sont pas de simples piscines gonflables ! Ce sont des accessoires de bien-être à part entière dont la qualité et le design ne sont plus à démontrer afin de vous apporter le confort et le bien-être attendu.

spa gonflable couple

Question coûts, outre le prix d’achat initial du spa gonflable lui-même, il faut prendre en compte les coûts de fonctionnement suivants :

  • le coût de l’eau nécessaire au remplissage du spa gonflable (dépendant de sa taille également),
  • le coût de fonctionnement en alimentation électrique,
  • le coût d’entretien du spa gonflable : produits de traitement, cartouches de filtration, accessoires de nettoyage…

Pas besoin non plus d’être un professionnel pour installer un spa gonflable ! En cinq étapes simples, le tour est joué !

  1. Trouver le bon endroit : à l’ombre ou au soleil, pas trop près du voisinage, sur un terrain plat…
  2. Déballer le carton : sur ce point-là, tout le monde sait le faire ! Mais avec délicatesse pour ne pas endommager le spa !
  3. Brancher son spa : une simple prise électrique étanche à brancher et c’est parti !
  4. Gonfler son spa : un tuyau permet de relier l’unité de contrôle à la base du bain à remous et le gonfle en deux minutes chrono !
  5. Remplir son spa gonflable : un tuyau d’arrosage et beaucoup de patience suffiront à remplir le spa gonflable jusqu’au niveau indiqué.

Vous l’aurez compris, si vous avez la place et l’envie, un spa gonflable peut être une superbe idée de cadeau bien-être !

Lire aussi  Pierre Millotte : derrière la couleur, des journaux intimes

3 – Un week-end en pleine nature

Après être resté enfermé des semaines chez vous, rien de tel qu’un bon week-end en pleine nature pour se ressourcer et se changer les idées ! Privilégiez la nature et les grands espaces afin d’oublier cette histoire de confinement et passer à autre chose.

Par exemple, vous pouvez louer des lounges en pleine forêt, ou encore des cabanes dans les arbres, totalement déconnectées du monde extérieur. Ou encore un mobile home dans un parc naturel, c’est vraiment dépaysant. Également, vous pouvez trouver des séjours où vous logez dans des yourtes traditionnelles ou des roulottes !

location hébergement nature

4 – Un kit de bain parfumé

Pas besoin d’un gros budget ou d’accessoires divers, un kit de bain parfumé est très simple et peut faire énormément de bien à votre dulcinée ! Généralement composés de sels de bains parfumés, de bain moussant, de bougies parfumées, de savons aux huiles essentielles et de produits de soin divers et variés (savons exfoliants, masques de soins, laits hydratants…), ils peuvent être associés à des éponges de bain massantes ou encore des brosses douces en poils naturels pour apporter douceur et massage au bain.

Laissez couler un bon bain chaud, faites de la mousse, allumez les bougies et laissez profiter votre femme de son moment de repos et de détente tant attendu. Même pas besoin d’attendre la fin du confinement ! 😉

5 – Un abonnement à des séances de méditations en ligne

Particulièrement à la mode depuis un certain temps, les séances de méditation en ligne ont le vent en poupe, car elles apportent des solutions pour se détendre et se recentrer sur soi-même, peu importe le lieu et le moment où vous avez envie de méditer.

Lire aussi  Battle Graphique - Organisez un évènement unique en son genre !

Souvent proposées sur internet par abonnement, les séances de méditation sont également disponibles via une application mobile disponible sur les différents OS mobiles. Grâce à elles, vous pouvez méditer où et quand vous voulez, en toute discrétion.

Vous avez juste besoin d’un endroit calme, idéalement d’une paire d’écouteurs et d’un peu de temps. Les séances de méditation sont généralement courtes (15 à 20 minutes en moyenne) et sont de plus en plus efficaces au fur et à mesure que vous progressez dans l’avancement des programmes de méditation. Ces programmes sont d’ailleurs souvent répartis sur plusieurs mois.

séance méditation bien-être

Le mot de la fin

Pour conclure, avec ces cinq idées de cadeaux bien-être, vous êtes parés pour un déconfinement qui s’annonce plutôt agréable dans les mois à venir. Et je pense que l’on en aura tous besoin ! Alors, tenez le coup et pensez donc à vos futurs moments de détente à venir !

D’ailleurs, quelle est la première chose que vous envisagez de faire lorsque tout ceci sera terminé ? N’hésitez pas à partager vos envies et vos idées dans les commentaires !

532 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    Comment renforcer la cybersécurité de votre site internet ?

    4 minutes de lecture
    Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site internet, d’un blog ou d’une boutique en ligne et vous y tenez plus que tout. Après…
    Puériculture

    Trouver une nounou geek, c'est possible ?

    4 minutes de lecture
    Comme tous les parents, vous avez sûrement été confrontés à la dure nécessité de devoir faire appel à une nounou pour garder…
    Côté geek

    Dites stop aux publicités sur YouTube avec Shelblock !

    2 minutes de lecture
    Vous en avez déjà entendu parler, et vous en utilisez sûrement un au moment où vous lisez ces lignes. Je parle bien…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.