Internet

Gourmet Gaming : cuisinez les plats de vos jeux préférés !

2 minutes de lecture

Qui n’a jamais rêvé de manger les Lava Cookies de Pokémon ou encore de concocter une Love Potion des Sims 2 pour séduire quelqu’un ? C’est désormais chose possible grâce à Gourmet Gaming !

Mangez en jouant ou jouez en mangeant …

The Legend of Zelda: The Wind Waker – Grandma’s Elixir Soup

The Legend of Zelda: The Wind Waker – Grandma’s Elixir Soup

Désormais, il vous sera possible d’amplifier votre expérience de joueur en dégustant les plats que vos héros préférés mangent dans vos jeux vidéos.

Par exemple, vous êtes en train de jouer à Fallout 3 et votre personnage consomme une Wasteland Omelet (une Omelette des Terres Désolées en français 😉 ). Bon, votre héros semble apprécier puisqu’il récupère ses points de vie, mais vous, cela ne vous fait rien.

Alors pourquoi ne pas s’en préparer une vraie également afin de pouvoir la manger réellement devant Fallout 3 ? Et bien, merci Gourmet Gaming, c’est désormais possible !

Là, on dépasse la réalité augmentée, non ? Avec la vue, l’ouïe et le goût, il ne manque plus que l’odorat et le toucher pour que vos jeux deviennent une réalité !

Des recettes simples … ou pas

The Legend of Zelda: The Wind Waker – Grandma’s Elixir Soup 2

The Legend of Zelda: The Wind Waker – Grandma’s Elixir Soup en photos !

Les recettes sont catégorisées par difficulté d’une étoile à cinq étoiles, cinq étoiles représentant un défi culinaire (et gustatif peut-être ?).

Les recettes sont claires et bien organisées : ingrédients, matériel, temps de préparation et de cuisson, quantité, etc … tout y est, même les photos du plat ou de la boisson virtuelle et celle du résultat réel.

Lire aussi  VLC 2.0 "TwoFlower" sort enfin en version finale

Le seul bémol, c’est que les recettes sont complètement en anglais. En effet, le site est mis à jour chaque mercredi (le jour des enfants ? ou du 80% ? 😀 ) par un anglais qui adore jouer et manger, et surtout en même temps (ndlr : en anglais dans le texte !). Mais, le tout est facilement compréhensible, et un petit coup de traduction Google peut suffire à vous aider.

Le site

C’est par ici : Gourmet Gaming – 

Partagez vos plats et boissons !

Alors, comme je suis également épicurien, j’aimerai bien avoir quelques photos de vos préparations culinaires issues de jeux vidéos si vous décidez d’en cuisiner quelques-unes. N’hésitez pas à partager vos photos dans les commentaires !

Bon appétit et bon jeu ! (ou l’inverse)

559 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Offrez une montre enfant pédagogique pour Noël

2 minutes de lecture
Les enfants grandissent (trop) vite, et leur soif d’apprendre s’intensifie au fil de leur croissance. Après avoir appris à marcher, à parler…
Internet

Emissions radio : comment ne rien louper ?

2 minutes de lecture
Vous aimez vous divertir, que ce soit en regardant des séries télévisées, en lisant des livres ou en jouant à des jeux…
Loisirs

Que faire pour s'occuper dans les transports en commun ?

3 minutes de lecture
Quand on sait que 70% des Français utilisent quotidiennement les transports en commun, et pour des durées de trajet avoisinant en moyenne…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.