Qui n’a jamais rêvé de manger les Lava Cookies de Pokémon ou encore de concocter une Love Potion des Sims 2 pour séduire quelqu’un ? C’est désormais chose possible grâce à Gourmet Gaming !
Table des matières
Mangez en jouant ou jouez en mangeant …
Désormais, il vous sera possible d’amplifier votre expérience de joueur en dégustant les plats que vos héros préférés mangent dans vos jeux vidéos.
Par exemple, vous êtes en train de jouer à Fallout 3 et votre personnage consomme une Wasteland Omelet (une Omelette des Terres Désolées en français ;) ). Bon, votre héros semble apprécier puisqu’il récupère ses points de vie, mais vous, cela ne vous fait rien.
Alors pourquoi ne pas s’en préparer une vraie également afin de pouvoir la manger réellement devant Fallout 3 ? Et bien, merci Gourmet Gaming, c’est désormais possible !
Là, on dépasse la réalité augmentée, non ? Avec la vue, l’ouïe et le goût, il ne manque plus que l’odorat et le toucher pour que vos jeux deviennent une réalité !
Des recettes simples … ou pas
Les recettes sont catégorisées par difficulté d’une étoile à cinq étoiles, cinq étoiles représentant un défi culinaire (et gustatif peut-être ?).
Les recettes sont claires et bien organisées : ingrédients, matériel, temps de préparation et de cuisson, quantité, etc … tout y est, même les photos du plat ou de la boisson virtuelle et celle du résultat réel.
Le seul bémol, c’est que les recettes sont complètement en anglais. En effet, le site est mis à jour chaque mercredi (le jour des enfants ? ou du 80% ? :D ) par un anglais qui adore jouer et manger, et surtout en même temps (ndlr : en anglais dans le texte !). Mais, le tout est facilement compréhensible, et un petit coup de traduction Google peut suffire à vous aider.
Le site
C’est par ici : Gourmet Gaming –
Partagez vos plats et boissons !
Alors, comme je suis également épicurien, j’aimerai bien avoir quelques photos de vos préparations culinaires issues de jeux vidéos si vous décidez d’en cuisiner quelques-unes. N’hésitez pas à partager vos photos dans les commentaires !
Bon appétit et bon jeu ! (ou l’inverse)