Internet

Se reconvertir dans le web avec des cours en ligne : les meilleures formations

2 minutes de lecture

Vous avez déjà un métier et souhaitez en changer ou vous êtes sans emploi et vous êtes ultra motivé pour vous lancer dans une nouvelle carrière? Alors, il n’est jamais trop tard pour entamer une reconversion. Si vous êtes intéressés par les métier du digital, sachez que des milliers de postes sont à pourvoir et que la tendance ne fait que croître sur le marché du travail. Pour vous former, vous pouvez choisir d’intégrer un école ou de suivre des cours en ligne pour passer une formation certifiante. Cette seconde possibilité séduit de plus en plus de monde mais quelles sont les formations les plus complètes? On fait le point !

Quel métier choisir?

Si vous souhaitez vous reconvertir, la première étape est de faire le point sur ce que vous voulez faire exactement. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels pour prendre toutes les informations possibles sur les différents métiers susceptibles de vous intéresser. L’école Française propose des formations dans des domaines très différents: création de sites web, réseaux sociaux, montages vidéos… Les possibilités sont nombreuses et variées, n’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Vous allez déjà faire un premier tri entre les métiers plutôt techniques ou marketing. Si vous êtes à l’aise avec la programmation, vous ne le serez pas forcément avec le webmarketing.

Ensuite, renseignez-vous bien sur les compétences nécessaires pour chaque formation: par exemple, pour devenir Data scientist, on vous demande en général au moins un BAC scientifique, voire une maîtrise en statistiques.

Formation en ligne

Pourquoi choisir la formation en ligne?

Le premier argument, c’est évidemment la facilité. Pas de déplacements, horaires flexibles et possibilité de faire la formation tout en restant en poste dans son entreprise, ce sont indéniablement d’énormes atouts.

Lire aussi  Google ChromeOS et le Demolition Lab

En ces temps de pandémie il est également important de souligner que les formations 100% en ligne sont idéales pour limiter les contacts physiques et la propagation du virus.

Une formation en ligne vous permettra aussi de pouvoir profiter de vos proches tout en étudiant: les horaires flexibles vous laissent la liberté d’aller chercher le petit dernier à l’école à 16h30 ou de déjeuner avec vos collégiens à 12h.

Combien ça coûte?

Les tarifs peuvent aller du simple au double mais comptez entre 2000€ et 6000€ pour une formation web en ligne. Renseignez-vous ensuite auprès de pôle emploi et des organismes de formation professionnelle pour bénéficier d’une prise en charge. Les formations certifiantes sont bien souvent couvertes en partie ou intégralement. Alors foncez et avec de la motivation, rien de pourra vous arrêter !

585 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Au quotidien

3 conseils pour aménager une chambre avec un lit cabane

4 minutes de lecture
Quand ils grandissent et passent de l’âge bébé à un âge plus mature, les enfants souhaitent avoir un lit pour “grand”. Qu’il…
Puériculture

Faites appel à une babysitter pour accompagner les enfants à l'école

1 minutes de lecture
En fonction de votre planning, vous ne pouvez pas accompagner vos enfants à l’école ou encore les ramener à la maison. Des…
Loisirs

Nouvelle discipline aux JO cette année, l'escalade fait de plus en plus d'adeptes !

4 minutes de lecture
Désormais, la liste des disciplines olympiques se rallonge. L’escalade est la nouvelle recrue des Jeux Olympiques. Elle suscite déjà un degré extraordinaire…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.