Informatique

Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion

3 minutes de lecture

Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp via un logiciel espion


Snapchat et Whatsapp font aujourd’hui partie des applications les plus populaires. Pourtant, derrière leur côté ludique et pratique se cache une face plus sombre. Lieu de rencontres extra-conjugales, terrain de chasse des prédateurs, ou distractions chronophages pour les salariés. Autant de raison qui peuvent inciter à espionner leurs utilisateurs. Vous voulez intercepter les messages Snapchat et Whatsapp avec le logiciel Spygate ? Voici l’essentiel à savoir !

Que peut-on vraiment intercepter sur Snapchat avec un logiciel espion ?

Si vous envisagez d’intercepter les messages sur Snapchat d’une personne que vous connaissez, vous vous demandez sans doute jusqu’où les logiciels espions permettent de pousser la surveillance. La majorité d’entre eux offre des possibilités très larges. 

Vous pouvez intercepter l’ensemble des photos et des vidéos envoyées et reçues, tout en étant prévenu en temps réel de leur mise en ligne. Bien sûr, vous disposez aussi des informations détaillées telles que la date, l’heure et le nom du, ou des comptes destinataires. Enfin, les messages échangés via le tchat textuel n’échappent pas non plus à la vigilance des mouchards. Vous pouvez suivre les échanges avec la même précision que si vous regardiez par-dessus l’épaule de votre cible ce qui se passe sur son écran.

Que peut-on vraiment intercepter sur Whatsapp avec un logiciel espion ?

Tout comme pour Snapchat, toute donnée échangée via Whatsapp peut être interceptée. Les messages écrits, les photos et les vidéos, bien entendu, mais pas seulement. Vous pouvez enregistrer le contenu des conversations, ou obtenir la liste des contacts du compte que vous surveillez. 

Vous pouvez ainsi suivre l’activité de votre cible en direct si vous le souhaitez, ou attendre un moment où vous avez du temps pour décortiquer l’ensemble des données récoltées. Il est aussi possible de configurer le logiciel pour être alerté dès que certains mots-clés sont repérés dans un échange.

Lire aussi  10 matériels informatiques indispensables

Comment fonctionne un logiciel espion ?

Étant donné que les utilisateurs de Snapchat ou Whatsapp ont la possibilité d’effacer leurs communications sur l’application, il est légitime de se demander comment un logiciel espion peut récupérer ces données. La réponse à cette question est en réalité très simple. Lorsque le mouchard est installé sur le téléphone cible et qu’il est activé, il analyse le flux de données sortantes en utilisant la connexion de l’appareil espionné. 

Lorsque son utilisateur se connecte à l’application que vous avez choisi de surveiller, le programme intercepte toutes les données entrantes et sortantes avant de les copier sur son propre serveur. Le fait qu’elles soient effacées sur le smartphone par la suite n’a donc aucune incidence sur leur conservation.  

C’est pour cela que, malgré leur niveau de sécurité relativement élevé, les applications de messagerie et autres réseaux sociaux ont bien du mal à lutter contre l’espionnage de leurs utilisateurs. L’intrusion ne se fait pas sur leur plateforme. Elle a lieu directement sur l’appareil utilisateur.

De plus, grâce à l’enregistrement de l’heure et de la date impossible de mentir par la suite sur le moment auquel les posts ont été faits. L’aspiration continue des données permet, en quelque sorte, de prendre une photographie de la situation à un instant T sans possibilité de tricher.

Logiciel espion gratuit pour Snapchat et Whatsapp bon plan ou arnaque ?

La plupart des logiciels espions pour Snapchat et Whatsapp sont des programmes payants, facturés via un système d’abonnement. Vous pouvez en disposer moyennant une redevance mensuelle, plus ou moins élevée selon les options souscrites, pour la durée de votre choix. 

Cependant, des sites Internet de plus en plus nombreux proposent des programmes de surveillance gratuits pour les réseaux sociaux. Pour espionner le téléphone de son enfant à distance, certains promettent même une installation à distance du mouchard. Tout ce que vous avez à faire est de fournir le numéro du téléphone visé.

Lire aussi  Comment changer d'ordinateur en un clic avec EaseUS Todo PCTrans Professional 11.0

Soyons clair : ces propositions sont des arnaques qui visent, soit à infecter votre propre smartphone avec un programme malveillant pour dérober vos données, soit à vous faire acheter un autre service à prix d’or.

Un bon logiciel espion nécessite une équipe de programmeurs pour le concevoir et en assurer la maintenance. Sans parler de la location des serveurs nécessaires à son fonctionnement et du service client. Les coûts que cela implique rendent tout simplement impossible une quelconque mise à disposition gratuite du programme. Comme tout produit de qualité, un logiciel de surveillance a un prix. 

Il est parfaitement possible d’intercepter les messages sur Snapchat et Whatsapp en utilisant un logiciel espion adapté. L’intégralité des données échangées peut ainsi faire l’objet d’une surveillance, y compris si elles sont effacées ensuite par l’utilisateur. Les données entrantes et sortantes sont directement aspirées et stockées sur un serveur dédié, ce qui rend toute altération impossible. Pour choisir le meilleur logiciel espion, faites confiance aux valeurs sûres dont la réputation n’est plus à faire et méfiez-vous des arnaques qui vous font miroiter une solution gratuite pour mieux vous délester de votre argent.

554 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Comment aider son enfant à développer son langage ?

2 minutes de lecture
Étant papa de deux enfants dont le petit dernier a 2 ans et demi, je suis en plein dans la phase de…
Internet

Peut-on apprendre une langue en ligne ?

2 minutes de lecture
À l’ère du tout numérique, il est de plus en plus aisé de se divertir, de travailler ou encore de se former…
Internet

Emissions radio : comment ne rien louper ?

2 minutes de lecture
Vous aimez vous divertir, que ce soit en regardant des séries télévisées, en lisant des livres ou en jouant à des jeux…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.